Créez votre campagne de SMS

Pratique, une campagne SMS vous aide à vous rapprocher encore plus de vos clients. Cette solution de communication vous permet à la fois de fidéliser vos clients, de gagner de nouveaux prospects et d’informer. Grâce à un taux de lecture élevé et un taux de réponse optimal, le marketing mobile se montre comme une stratégie efficace pour faire connaître votre entreprise, vos services et vos produits. Actuellement, la création d’une campagne de SMS est plus facile grâce aux différentes plateformes spécialisées pour l’envoi de SMS en masse. Pour que l’utilisation de ces outils devienne effective, il faut suivre quelques étapes et respecter quelques règles pour la mise en place d’une campagne SMS en vue d’un marketing direct. Découvrir de nombreuses informations sur le site internet : https://www.allmysms.com/

La première étape consiste à créer une base de données contenant les numéros des destinataires auprès desquels vous souhaitez faire votre campagne SMS. À noter que le code du pays doit impérativement être présent pour tous les contacts. Bien entendu, vous pouvez à tout moment modifier votre liste en fonction de vos besoins. Les autres étapes se focalisent sur l’écriture des SMS et leurs envois. En ce qui concerne la création du contenu, vous devrez penser à un texte pertinent, mais court. De manière générale, il ne faut pas dépasser les 160 caractères. Le mieux c’est de personnaliser les textos pour multiplier les chances d’avoir une réponse SMS. Sachez qu’en ciblant bien votre clientèle, votre chance d’aboutir à un bon résultat sera encore plus élevée.

Planifiez vos envois de SMS

Créer une campagne est une chose, mais le mettre en œuvre en est une autre. Selon les occasions et les attentes de vos clients, vous devez tout d’abord déterminer le bon moment pour envoyer votre SMS. Vos messages devront également arriver à temps, et il ne faut surtout pas oublier de les envoyer. Pour ce faire, il est important de programmer l’envoi des SMS. La meilleure manière de le planifier est l’utilisation d’une plateforme d’envoi SMS en masse. Créer votre campagne marketing SMS efficacement grâce à nos conseils.

Il est important de préciser que l’envoi de SMS pro commercial est régi par la loi. Afin de préserver la vie privée de vos clients, vous devez respecter la plage horaire, 20 h à 8 h, y compris les jours fériés. D’ailleurs, envoyer un SMS au milieu de la nuit n’est pas efficace. Pour une campagne réussie, définissez la date et l’heure parfaites pour communiquer avec vos clients. Puis, programmez l’envoi sur votre outil de gestion de campagne SMS.

Bien sûr, vous devez avoir un service client disponible pour répondre aux SMS. Alors prêt à vous lancer dans votre campagne marketing pour booster les gains de votre entreprise ?

Les statistiques et fonctions avancées des plateformes SMS

La campagne SMS est un moyen efficace et économique pour fidéliser et prospecter. L’utilisation d’une plateforme SMS est requise pour mener à bien votre marketing mobile. Cet outil vous aidera à mieux gérer et suivre votre campagne marketing, votre enquête de satisfaction, vos partages d’informations… Il vous donne accès à de nombreuses données essentielles, notamment des statistiques sur le nombre de messages envoyés, lus, répondus… par jour, par mois ou par an. Ces données vous permettront de mieux commander une campagne. Grâce aux fonctionnalités de la plateforme, vous obtiendrez également des infos précises et détaillées sur le volume de SMS envoyé par chacun des administrateurs du compte, le taux de réussite de l’envoi d’un SMS, l’historique complet des SMS envoyés, le taux de conversion…

Les plateformes SMS intègrent souvent de multiples fonctions. Certaines d’entre elles permettent de réaliser un « rich message ». Grâce à ce type de texto avec lien cliquable, il vous sera possible de renvoyer vos clients vers un site web compatible mobile. La plupart des outils de campagne mobile proposent la programmation d’envois automatiques avec possibilité de personnalisation. De manière générale, les plateformes permettent également de réaliser un mailing SMS.

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